Pour la première fois depuis qu’il a quitté le pouvoir en 2014,


Dans une décision signée le 14 novembre 2017, le ministre béninois de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, a annoncé l’expulsion de Stephen R. Blewett, le directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile MTN Bénin, du pays.


L'organisation internationale de défense des droits de l'homme Amnesty International a demandé vendredi aux autorités nigériennes, la libération de trois activistes de la société civile.


Le président Robert Mugabe a catégoriquement refusé jeudi de renoncer au pouvoir sans partage qu'il exerce depuis trente-sept ans à la tête du Zimbabwe, au cours de discussions avec l'armée qui a pris le contrôle de la capitale Harare.


Les Ecureuils du Bénin ont fait match nul 1 à 1 avec les Diables rouge du Congo mercredi en amical, au stade Olympique de Kintélé dans la banlieue de Brazzaville.


Selon Reuters, le ministre des Finances, Ignatius Chombo, partisan de la « G40 » [« Génération 40 »,


Les États-Unis demandent au président congolais Joseph Kabila de "quitter le pouvoir" après les élections prévues le 23 décembre 2018.


Le chef de l'armée zimbabwéenne a dénoncé lundi l'éviction du Vice-président du pays, Emmerson Mnangagwa.


Au Bénin, les syndicats de greffiers, d'officiers de justice et tout le personnel non-greffier suspendent leur mouvement de grève entamé le 18 octobre 2017. Cela représente 80 % des fonctionnaires de la maison justice.


Au moins trois soldats nigérians et un milicien ont été tués et dix autres soldats blessés dans une embuscade tendue par Boko Haram aux abords de la forêt de Sambisa, dans le nord-est du Nigeria.


Depuis le 30 août 2017 au Bénin, le secteur de la santé est paralysé par des mouvements de grève.


Un gendarme a été égorgé près de Bamenda dans le nord-ouest du Cameroun.


Les syndicats du secteur de la santé et le gouvernement sont parvenus à un accord qui devrait mettre fin à deux mois de grève ayant paralysé le système sanitaire du pays.


L'armée burkinabè a annoncé avoir tué une dizaine de « terroristes » à Ariel, près de la frontière avec le Mali. C'est la première fois que l'armée burkinabè porte un revers


L'armement des drônes, c'est une option que nous avons pris avant même que nous connaissions le drame de Tongo Tongo", a déclaré le ministre de la Défense du Niger, Kalla Moutari, sur la radio d'Etat.



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!