Togo : Les évenements de la répression barbare sur le Campus de Lomé

FAURE GNASSINGBE , IL FAUT LAISSER LES ETUDIANTS TOGOLAIS EN PAIX


La CDPA a appris avec beaucoup d'émotion l'élection, ce 02 décembre 2016, de Monsieur Adama Barrow à l'issue des présidentielles de la République de la Gambie, mettant ainsi fin au long règne de 22 ans du Président Yahya Jammeh. Cette élection vient prouver l'intérêt de l'union de l'opposition autour d'un candidat unique, un modèle qui peine à réussir dans les autres pays africains comme le Togo.

La CDPA tient à féliciter le Président Yahya Jammeh pour son courage et sa volonté d'accepter la défaite, là où d'autres en toute impunité, auraient pu prendre le risque d'embraser de leur pays en tentant de forcer les choses.

La CDPA reconnaît et salue le travail ô combien remarquable de la Commission électorale en toute indépendance pour proclamer l'opposant Adama Barrow, vainqueur des élections.

La CDPA félicite Monsieur Barrow pour sa brillante élection et espère qu'elle pourra servir d'exemple dans tous les autres pays Africains où des chefs d'Etat s'éternisent au pouvoir en se faisant tristement appeler doyen d'âge. Elle salue le courage et la détermination avec lesquels le peuple gambien a réalisé l'alternance à laquelle il aspire.

La CDPA exhorte la classe politique togolaise à s'inspirer de cet exemple que donne l'histoire politique de la Gambie pour s'approprier enfin les principes électoraux nécessaires à des élections transparentes et démocratiques, gage d'une transition pacifique.

La CDPA demande au peuple togolais de garder foi et courage en l'avenir et lui dit : peuple togolais, continue de te battre pour ce que tu crois, même si c'est parfois très difficile. Dis-toi que certaines batailles sont plus longues à gagner que d'autres, et ne perd jamais espoir.

Que Dieu bénisse la Gambie et qu'il inspire le Togo.

SIGNE

Kafui Brigitte Adjamagbo Johnson


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!