Selon Li Ming, chercheur à l'Académie des technologies spatiales de Chine, la Chine devrait être le premier pays au monde à construire une station solaire pratique dans l'espace, pour peu qu'elle continue à investir dans la recherche et le développement.



Google propose aux moins de 13 ans de s'amuser et d'apprendre avec son Assistant.
Il n’y a pas que les adultes qui ont le droit de s’amuser avec Google Assistant. La firme de Mountain View vient d’annoncer que cinquante nouveaux jeux, activités et histoires sont désormais disponibles pour les moins de treize ans.

Ces activités ont été produites avec des partenaires parmi lesquels Disney, Sports Illustrated ou encore le site study.com et sont disponibles via l’une des enceintes intelligentes de Google ou tout autre appareil compatible avec l’assistant. Certaines d’entre elles se veulent éducatives, comme un jeu de questions sur l’espace. Google Assistant peut aussi les aider à faire leurs devoirs, indique la firme de Mountain View.

S’ils préfèrent s’amuser, c’est évidemment possible. Les enfants peuvent demander à Google Assistant de leur raconter l’histoire de Blanche-Neige, de Cendrillon mais aussi jouer à différents jeux comme les chaises musicales ou encore un équivalent de notre « un, deux, trois, soleil ».

Pour y accéder, les enfants doivent passer par leur compte Family Link, un outil que Google a déployé aux Etats-Unis il y a un mois et, grâce à la fonction Voice Match qui permet à Google Assistant de reconnaître jusqu’à six voix, l’outil pourra offrir une expérience adaptée à chacun.

A l’approche de la période des achats de Noël, ce nouvel usage pourrait bien inciter certaines familles américaines à offrir ou s’offrir une des nouvelles enceintes de Google. Eh oui, pour l’instant cette nouvelle section « enfants » n’est accessible qu’outre-Atlantique.
Cécile BOLESSE

Depuis le 16 octobre, sur Internet, Google Espace permet d’observer de très près la plupart des planètes de notre système solaire. Plus besoin d’utiliser de télescope !


De la formation à la production de smartphones à bas coût en passant par le développement d’infrastructures numériques, le géant californien est sur tous les fronts de la connectivité sur le continent. Tout en veillant à la rentabilité de ses investissements.


Un ancien salarié du géant d'Internet a étudié les demandes de millions d'Américains pour en tirer un livre repéré par "Le Monde".

Des physiciens chinois ont battu un nouveau record de téléportation quantique avec une distance de 1.200 kilomètres contre 100 kilomètres précédemment, une étape importante vers une révolution des télécommunications et du cryptage informatique sur internet.

Ces travaux publiés jeudi dans la revue américaine Science s’appuient sur les propriétés du monde subatomique, décrites par Albert Einstein, dans lequel les particules peuvent exister dans deux états différents simultanément, comme des jumelles.

Ces particules dites “intriquées”, photons ou neutrons, se comportent comme une seule entité même si elles sont séparées physiquement.

A l’aide d’un rayon laser, l’équipe du professeur Jian-Wei Pan, de l’Université de Hefei en Chine, a émis des paires de photons “intriqués” depuis un satellite en orbite.


Majoritairement sous Windows XP, le pays a été plus que touché par la vague WannaCry qui a affecté toutes les versions antérieures à Windows 10.


La ministre togolaise des postes et de l’économie numérique a procédé le 15 juin 2017 à l’inauguration du point d’échange Internet du Togo. Plus de fluidité

Plusieurs villes chinoises ont décidé de sévir contre les piétons traversant hors des clous en utilisant une technique de reconnaissance faciale, afin d’identifier les fautifs et les soumettre à l’opprobre publique en affichant leurs photos sur des écrans, a annoncé mardi un média d’Etat.



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!