Éviter la somalisation du Togo

« Puisque ces événements nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur »
Jean COCTEAU

Révolution togolaise Phase 4
Le peuple togolais reste mobilisé et résolu. Il veut sortir de la longue nuit de l’obscurantisme politique dans laquelle le régime cinquantenaire l’a plongé.


La Plateforme Panafricaine (LPP) apporte son soutien au peuple togolais dans sa lutte pour obtenir l’alternance politique au Togo.


S’il y a une chose sur laquelle je peux être certain que nous tous Togolais sommes d’accord, c’est que ce qui se passe dans notre pays, particulièrement depuis ces derniers mois est inadmissible.


La crise politique que traverse le Togo de plus fort de puis Septembre 2017, ne laisse pas indifférents les Togolais de la diaspora. Séna Alipui, président de la section Canada de l’Union des forces de changement (UFC)


Le Peuple togolais, doté d’une grande patience, a compris que l’ensemble des principaux acteurs au pouvoir, au Togo


« Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer » Guillaume d’Orange


« On peut tout faire avec une baïonnette sauf s’asseoir dessus » – Georges Clemenceau

Il va des révolutions comme des hommes. Elles naissent, grandissent et meurent. Il convient de bien   biberonner celle en cours pour la faire grandir. Le Togo ne saurait échapper à cette règle.


Par Lionel K. M. Akpabie-Akué

Depuis plus d’un mois, le Togo est secoué par des manifestations populaires avec comme principale revendication, l’exigence pressante du peuple pour un retour à la constitution plébiscitée à plus de 97% par les togolais en 1992.



Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is a Joomla Security extension!