Le Togo tente l’expérience de la mécanisation de l’agriculture dans les ZAAP, zones d’aménagement agricoles planifiées. Des tracteurs offerts aux acteurs.

Lire la suite : TOGO / ZAAP : Vers la mécanisation des zones agricoles aménagées


2,2 millions de travailleurs meurent chaque année dans le monde sur leurs lieux de travail, soit 5000 Personnes par jour, indique un rapport circonstanciel publié par le Bureau International du Travail dans le cadre de ce 28 avril,

Lire la suite : TOGO : SYNDICALISME / Le 28 avril pour la sécurité et la santé au travail


C’est sans doute que l’éducation devient aisé quand le cadre est encourageant, a estimé samedi Lardja Laré, Directeur Régional Maritime de l’Education à l’inauguration d’un Jardin Public d’Enfants à Avétsédomé. Un chef-d’œuvre à mettre à l’actif d’un natif du milieu.

Lire la suite : TOGO : Lardja Laré " l’éducation devient aisé quand le cadre est encourageant"


En prélude au 57ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale et comme imprimé dans son agenda

Lire la suite : TOGO : L’ANADEB, un appareil d’assainissement de la capitale


Les citoyens ordinaires ne sont pas les seuls à vivre la mésaventure liée au retard des travaux la route Lomé-Vogan-Anfoin. Les chefs traditionnels des localités logeant cette route en font aussi les frais.

Lire la suite : TOGO : ROUTE LOME-VOGAN-ANFOIN Togbui KALIPE IV raconte son calvaire


Le 1er forum international sur le foncier tenu la semaine dernière s’est voulu l’ultime opportunité pour mieux réfléchir à régler les problèmes fonciers. Pour apporter sa contribution, King Messan souhaite que l’Etat se mette au centre des ventes et achats des terrains.

Lire la suite : TOGO : Récurrence des litiges fonciers / King Messan fait une proposition


La petite précipitation qu’a connu Lomé cette après-midi s’est soldée par une inondation des riverains du grand contournement de Lomé.

Lire la suite : TOGO / La route du bien: Quand le grand contournement innonde les riverains

Un plan de lutte contre le réchauffement climatique et l’érosion côtière bénéficiera d’un financement de 90 milliards CFA du Togo et de ses partenaires.

Lire la suite : TOGO : Réchauffement climatique: 90 milliards CFA pour lutter contre l’érosion côtière au Togo


Dans le souci de renforcer efficacement le système national de planification en matière de gestion et de développement durable, le ministère de la Planification et du Développement avec l’appui financier de l’Union Européenne, était en fin de semaine dernière en atelier de validation du rapport d’étude diagnostique pour la mise en place du cadre d’animation du système national de planification (SNP).

Lire la suite : TOGO : Le Ministère de la Planification se dote d'un nouveau cadre institutionnel d'animation


Togosite.com ----- Contactez-Nous
DMC Firewall is a Joomla Security extension!