Plus d’existence dans l’illégalité pour les établissements privés d’enseignement supérieur au Togo, c’est l’objectif visé par une tournée d’inspection qui démarre le 20 juillet prochain à partir de Lomé.
Selon un communiqué du ministre en charge de l’Enseignement supérieur au Togo, « les inspections des établissements privés commencent à partir du 20 juillet 2016 ».
Il est indiqué par la même source aux Fondateurs et Directeurs de ces institutions d’enseignement supérieur qui pullulent ces dernières années au Togo, que « ces inspections ont pour objectif de vérifier la conformité du fonctionnement de ces établissements au cahier des charges et d’assainir l’environnement de l’Enseignement supérieur privé » dans le pays.
Cette annonce du gouvernement au travers d’un communiqué signé par le ministre Octave Nicoué K. Broohm montre à suffisance que l’Etat doute fort du respect des cahiers des charges convenus lors de la délivrance de l’autorisation d’ouverture et d’installation de ces établissements. On en veut pour preuve, les publicités parfois mensongères dont certains de ces établissements abreuvent les populations naïves surtout pendant la haute saison qui précède les rentrées scolaires et universitaires.
T228

Togosite.com ----- Contactez-Nous
DMC Firewall is a Joomla Security extension!