Togo : Les évenements de la répression barbare sur le Campus de Lomé

FAURE GNASSINGBE , IL FAUT LAISSER LES ETUDIANTS TOGOLAIS EN PAIX


Le gouvernement a alloué au Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN), « un fonds de deux (2) milliards de francs CFA pour commencer les réparations », annonce l’Institution présidée par Awa NANA DABOYA. Pour cela, le lancement de cette phase de réparation aura lieu ce vendredi 24 mars 2017.

En dehors du lancement, trois principales activités sont au menu de cette phase que le HCRRUN qualifie de deuxième volet de son plan stratégique.

D’abord, une tournée d’information et d’échange avec les populations et les victimes aux fins de leur adhésion et leur accompagnement au processus de réconciliation ; de les informer sur le concept de réparation et sur nature symbolique des réparations en justice transitionnelle ; ce qui est synonyme de la reconnaissance à un individu de son statut de victime puis de son droit à obtenir compensation pour un préjudice subi.

Ensuite, la phase de réparation consistera à organiser des cérémonies de purification sur toute l’étendue du territoire et dans toutes les Préfectures. Ces deux étapes finies, le HCRRUN s’attaquera enfin aux indemnisations proprement dites.

Créé par décret N°2013/040 du 24 mai 2014 du Président de la République, le HCRRUN a une mission précise : mettre en œuvre le en œuvre du programme des réparations élaboré par la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR). Il avait lancé ses activités le 18 mars 2015.

T228


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!