Togo : Les évenements de la répression barbare sur le Campus de Lomé

FAURE GNASSINGBE , IL FAUT LAISSER LES ETUDIANTS TOGOLAIS EN PAIX


Actrice principales des grèves répétitives dans le secteur de l’éducation, la Coordination des Syndicats de l’Education (CSET) a tenu ce samedi une assemblée générale conjointe avec la Fédération des Syndicats de l’Education Nationale (FESEN. Décision prise : les cours vont reprendre dès ce lundi.

Bien analyser les points obscurs de la proposition du gouvernement et donner une chance à l’année scolaire en cours d’arriver à terme. Voilà les deux raisons évoquées par les deux centrales syndicales. « Nous avons décidé de suspendre les grèves en attendant pour bien analyser les points obscurs de la proposition du gouvernement et surtout donner une chance à l’année scolaire en cours d’arriver à terme », a déclaré Yaovi ATCHOU-ATCHA, Coordonnateur de la CSET.

Pour consolider la paix sociale qui s’annonce ainsi dans ce secteur, les deux centrales syndicales demandent au gouvernement de rembourser les précomptes excessifs effectués sur leurs salaires en moment de grève.

Rappelons que la plateforme revendicative de la CSET a été totalement touchée par le gouvernement dans ses mesures rendues publiques le vendredi dernier.


T228


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd