C’est ce qu’a voulu faire savoir le Conseiller du président de l’ADDI (Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral) et député à l’Assemblée nationale, Dr François Kampatib. En opposition à certaines critiques qui sont formulées contre l’opposition togolaise, de vouloir porter atteinte à la paix sociale en instaurant de par ses manifestations de ces dernières semaines, un climat insurrectionnel, il s’inscrit en faux, et assure qu’ ""aucun leader de l’opposition n’est un va-en-guerre"".

Aux gouvernants, Dr Kampatib qui intervenait chez nos confrères de Victoire Fm, a tracé la piste unique pour aller versvla paix que l’on clame sur tous les toits. ""Pour aller vers la paix, il faut que les dirigeants de ce pays prennent à coeur les aspirations des populations, et tout rentrera dans l’ordre"", a-t-il indiqué. Evoquant ces aspirations du moment, il a cité ""le retour à la Constitution de 1992, le droit de vote de la diaspora, et le déverouillage des institutions de la République"" qui sont des revendications portées par les dernières manifestations de l’opposition.

Quant à ce qui est du retour à la Constitution de 1992 et ses implications, dont l’application immédiate iu la rétroactivité, il a fait savoir que ""l’application de cette loi est un autre page"", et donc parler à l’étape actuelle d’un compromis risque de conduire droit vers une compromission.
T228


Togosite.com ----- Contactez-Nous
Togosite.com
Our website is protected by DMC Firewall!